anjinsan a écrit:
[font=Comic Sans Ms]A propos de la guerre des clones, je pense qu'elle a duré bien plus longtemps que ça. En effet, lors de l'avènement de l'Empire, contre qui se battent Palpatine et les Clones ? Les séparatistes. Or, même si la fédération du commerce et d'autres séparatistes ont servi les objectifs du seigneur noir des Sith, leur but politique était bien de s'affranchir du joug de la République.
Une fois la République morte, je pense que l'Empire n'a pas eu très envie de voir des systèmes lui échapper et a logiquement dû continuer la guerre afin d'assoir son emprise sur la galaxie.
Un constat qui prêche en faveur de ma théorie ; lors de l'épisode 4, les Clone-troopers n'existent plus. Il s'agit de Storm-troopers qui sont bien humains, bien différents les uns des autres.
A la fin de l'épisode 3, les Clone-troopers sont encore excessivement nombreux. Qu'est-ce qui aurait pu les détruire sinon une longue guerre d'usure d'environ..; 19 ans ?[/font]
Ils seront mis à la retraite ou bien simplement éliminés. Par la suite au temps de l'Empire, il y avait toujours des clones, mais de nouveaux et de différentes souches d'ADN.
Ensuite, ce n'est pas vraiment une guerre mais quelques destructions et massacres... et finalement il y a la rébellion un peu avant la bataille de Yavin.