Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:58 Messages: 5404 : Voir le profil
Je vous demanderais d'être le plus subjectif possible et de ne pas vous contenter de dire : "Ah ouai génial ce duel!" mais d'expliquer votre choix.
J'ai beaucoup aimé le duel Anakin vs Obi-wan comme vous tous d'ailleurs. Mais il y en a bien d'autres que j'ai également beaucoup apprécié.
Je pense au duel Windu vs Palpy ou encore Anakin vs Dooku, ces petits duels sont trés énergiques.
Ils ont beau etre courts mais c'est ce qui fait qu'on apréhende d'autant plus le combat final!
Windu est vraiment exceptionnel! Et ceci grâce à la technique de combat du Vaapad, technique trés difficile à maîtriser et celle-ci se révele être trés agréssive.
D'ailleurs si on en fait mauvais usage l'on peut basculer du côté obscur trés facilement (lisez les Clone Wars).
Ensuite il y a Yoda vs Sidious qui m'a laissé bouche bée! Vraiment ce combat était tout simplement fantastique. Cette maîtrise de la force étonnante. Ce qui m'a plu lors de ce duel c'est que les deux personnages sont vraiments sur la même longueur d'onde et anticipaient bien avant les coups de l'adversaire.
C'était vraiment équilibrer!
j'aime bien sur tout les combat que tu a cité mais j'aime aussi beaucoup yoda vs dooku, je le trouve sympa car on voi les premiers lancement d'objet avec la force ( dans la 2 série = épisode 1,2 et 3) et on peut aussi voir yoda faire ses petits saut dans tous les sensen plus yoda doit choisir: soit tuer dooku et pour ceci sacrifier obi-wan et anakin soit les sauver et laissé filer le comte
et après avoir visionné le 3, on se rend compte qu'il aurait mieux fait de choisir la première solution car même si cela aurrait fait perdre a l'orde jed obi-wan qui est un exellent jedi, cela aurrait aussi changer tout star wars puisque anakin n'aurrait pas eu le temps de devenir dark vador
voila pourquoi j'aime ce petit combat ( le premier de yoda)
Moi j'ai bien sur beaucoup aimé le duel Obi-Wan vs Anakin : déja, ce sont deux jedi très fort au combat donc les effets lumineux sont vraiment super ; il y a l'environnement de Mustafar, la lave, qui fait un effet très impressionant ; la musique est tout simplement magnifique et bien sur le context, Maitre contre Padawan qui donne un efffet dramatique. Bref ce sont 10 mnutes de pure bonheur !!!
Le combat Yoda contre Palpatine est aussi très bien : le plus grand Maitre Jedi contre le Seigneur Noir des Sith. La puissance destructive de Palpatine et Yoda qui essait de contré mais qui n'en a pas la puissance ....
Et enfin le duel Vador vs Luke dans l'épisode 6 . Père contre Fils. Là ou c'est vraiment parfait c'est quand Vador découvre l'existance de sa fille et Luke qui attaque Vador. A ce moment là, la musique est merveilleuse.
c'est vrai, lorsque vador découvre sa fille et qu'il s'en sert pour faire passer luke du côté obscur ( il dit " tu refuse le côté obscur, mias peut-être qu'elle l'acceptera) et la luke: NONNNNNNNNNN!!!!!! et il se jette sur vador en passant vraiment du côté obscur mais ce qui est étonnant, c'est la facilité avec laquel luke jongle avec les deux cotés, il passe coté obscur et redeviens clair just après.
En plus, après, tout le monde s'énerve en se disant que luke n'est qu'un imbécile( lorsque qu'il jette son sabre au lieux de tuer l'empereur) et tout le monde est heureux lorsque vador tue l'empereur et sauve son fils
Je suis allé à l'Expo Star Wars aujourd'hui et d'avoir vu Darth Maul en grandeux nature ainsi qu'un Naboo Fighter, ça m'a donné envie de revoir la Menace Fantôme.
Les combats de Qui Gon et Obi Wan contre Maul sont vraiment très impressionants. L'Ataro est décidément l'une des plus esthétiques façons de combattre.
Et puis Maul, un apprenti qui tient au respect un vieux maître encore bien vaillant et un padawan qui a la niaque en même temps, ça force.... le respect, justement !
:maul:
Inscrit le: 14 Mars 2009, 01:04 Messages: 6076 : Voir le profil
Deja George Lucas (enfin son equipe) a vraiment mit le paquet au niveau effet speciaux ! Et puis Yoda et Palpy sont tellement puissant que un affrontement entre les deux est ....magique !!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum