Galaxy Guide 12: Aliens — Enemies and Allies

Dark Vectivus - Posté le 29 juin 2011

Galaxy Guide 12: Aliens — Enemies and Allies

Dark Vectivus - Posté le 29 juin 2011

Le Galaxy Guide 12: Aliens — Enemies and Allies est un supplément pour le Star Wars: The Roleplaying Game publié chez West End Games en 1995, illustré par Mike Vilardi et Steve Bryant. Il est à noter que cet ouvrage de 94 pages n’est pas l’œuvre d’un mais de plusieurs auteurs, chacun d’entre eux s’étant spécialisé dans la rédaction des caractéristiques de chaque race dépeinte ; ces auteurs sont Craig Robert Carey, Douglas S. Carey, Harry Heckel, Pablo Hidalgo, Jean Rabe, Peter Schweighofer, Lisa Smedman et Trevor J. Wilson.

 

En introduction, comme pour donner un avant-goût de ce qui attend le lecteur, le livre a été imaginé comme un recueil fictif appartenant à l’univers Star Wars et ayant été compilé à partir d’extraits du premier brouillon du Guide de la Vie Intelligente de l’Université de Sanbra, écrit par le professeur Tem Eliss, qui aurait été forcé de passer dans la clandestinité quand son livre, nettement pro-alien, fut découvert par des espions impériaux. Et ce brouillon aurait été communiqué via les réseaux de diffusion souterrains.

 

Tout comme pour le Galaxy Guide 4: Alien Races, une bonne partie des espèces dépeintes apparaissent dans la trilogie originale, même si certaines furent inventées pour les besoins du jeu. West End Games continuera sur sa lancée et publiera, quelques années plus tard, le livre Alien Encounters.

 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Snaggletooth. Ephant Mon. Weequay. Nikto.

 

Bien qu’ils n’aient été qu’entrevus dans les films Star Wars, leur apparence unique – leurs traits extraterrestres – a fait d’eux les personnages parmi les plus mémorables de cette grande aventure.

 

De la pittoresque Cantina de Mos Eisley aux croiseurs les plus chics parcourant le Noyau Galactique, ils sont une composante importante de l’univers Star Wars. Les extraterrestres ont des civilisations qui s’étendent sur près d’un million de mondes, chacun possédant sa propre culture et sa propre histoire.

 

Le Galaxy Guide 12: Aliens Enemies and Allies décrit plus de 30 espèces extraterrestres, avec des illustrations et des statistiques complètes de jeu.

Fiches encyclopédiques liées

Merakai
Planètes, astres
Belnar
Planètes, astres

Mis en ligne le 29 juin 2011 à 17:01 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 mars 2019 à 23:11.

Fiche consultée 716 fois.


Haut