Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2012

Auteur(s) Ryder Windham
Date de parution 27/11/2007
Genre Guide
Éditeur Del Rey

Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2012

Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force est un livre qui fait partie de la série des Essential Guides, cet ouvrage recouvrant plus spécifiquement les aspects relatifs à la Force. Écrit par Ryder Windham et illustré par Tommy Lee Edwards et Chris Trevas, ce guide a été publié chez Del Rey le 27 novembre 2007. Par ailleurs, il est à noter qu’il s’agit du premier Essentiel Guide, au moins depuis le livre intitulé The Essential Guide to Alien Species, à présenter un contenu original et non une version augmentée d’un guide précédent. Enfin, comme d’autres guides, cet ouvrage est présenté, au niveau formel, comme une publication rédigée par le personnage de Tionne Solusar.

Résumé du site officiel :
Apprenez l’histoire des Jedi et de leurs ennemis – des plus anciennes batailles de la Lumière contre les Ténèbres répertoriées par l’intermédiaire d’holocrons longtemps oubliés aux conflagrations les plus contemporaines racontées par des héros tels qu’Obi-Wan Kenobi et Leia Organa Solo. Explorez les innombrables chemins pour contempler et utiliser la Force, brandir un sabre laser à travers diverses formes de combat et, pour les véritables braves, fouler le sentier du Côté Obscur et étudier les secrets des Sith

Résumé de l’éditeur :
Le Guide Ultime vers le Pouvoir Absolu au Cœur de la Galaxie Star Wars.

La Force, selon les mots immortels d’Obi-Wan Kenobi, « nous entoure, nous pénètre, et maintient la galaxie en un tout. »

Les quelques chanceux qui sont capables de puiser dans ce pouvoir extraordinaire ont étudié et cultivé le spectre complet de son potentiel – soit en étreignant ses vertueuses qualités soit en succombant à ses tentations maléfiques. Les Jedi cherchent à apporter la paix et l’illumination à la galaxie, tandis que les Sith ont uniquement soif de conquêtes et de contrôle.

Ce panorama unique en son genre raconte l’histoire connue de la Force et de ses détenteurs à travers les âges, des éléments fondateurs des enseignements Jedi et Sith aux événements décisifs et aux figures légendaires qui ont marqué la lutte entre les Côtés Lumineux et Obscur. Dans des comptes rendus de première main faits par Obi-Wan Kenobi, Yoda, Luke Skywalker, Leia Organa Solo, Dark Bane, Dark Vador, le Comte Dooku, l’Empereur Palpatine et une foule d’autres Maîtres Jedi, de Seigneurs Sith, d’étudiants et de sages, Star Wars: Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force s’étend sur toute la gamme des connaissances disponibles, incluant :

- La première découverte enregistrée relative à la Force.
- Les batailles significatives affectées par la Force à travers l’histoire galactique.
- La finalité, la construction et l’importance des Holocrons.
- L’évolution des Ordres Jedi et Sith.
- Les capacités des personnes sensibles à la Force – incluant la méditation de combat, la télékinésie et « l’influence mentale ».
- Un portrait vivant de l’Élu, Anakin Skywalker.

Plus d’une centaine d’illustrations en couleurs et flambant neuves !

Aucune bibliothèque Star Wars n’est complète sans ce guide définitif pour comprendre la Force. Rappelez-vous : la Force sera avec vous… pour toujours.

Fiches encyclopédiques liées

Sharad Hett
Personnages
Luke Skywalker
Personnages
Nom Anor
Personnages
Dark Bane
Personnages
Ki-Adi-Mundi
Personnages
Meetra Surik
Personnages
Brianna
Personnages
Zez-Kai Ell
Personnages
Visas Marr
Personnages
Lehon
Planètes, astres
Xendor
Personnages
Qui-Gon Jinn
Personnages
Obi-Wan Kenobi
Personnages
Ooroo
Personnages
Bataille d'Ebaq 9
Évènements
Dooku
Personnages
Dark Ruin
Personnages

Mis en ligne le 2 février 2012 à 12:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 novembre 2018 à 09:01.

Fiche consultée 1854 fois.

Auteur(s) Ryder Windham
Date de parution 27/11/2007
Genre Guide
Éditeur Del Rey

Haut