Planets of the Galaxy,Volume Three

Dark Vectivus - Posté le 11 août 2012

Auteur(s) John Terra
ISBN 978-0-87431-196-9
Date de parution 01/09/1993
Genre Sourcebook
Éditeur West End Games

Planets of the Galaxy,Volume Three

Dark Vectivus - Posté le 11 août 2012

Planets of the Galaxy, Volume Three est un livre qui a été écrit par John Terra en guise de supplément pour le Star Wars: The Roleplaying Game et a été publié chez West End Games le 1er septembre 1993. Cet ouvrage est le dernier volume d'une collection de trois livres dédiés au référencement de nombreuses planètes constituant les mondes de la plus grande épopée spatiale qu'est Star Wars.

 

Toutefois, contrairement au deux précédents volumes de cette série,  Planets of the Galaxy, Volume Three a la particularité de présenter de nouvelles planètes comme faisant partie d'un ensemble plus vaste, en l'occurrence une division sectorielle de la Bordure Extérieure de la galaxie connue sous le nom de Secteur Elrood. Ce supplément au Star Wars: The Roleplaying Game fournit des informations détaillées sur le secteur lui-même, mais aussi sur les personnalités et l'histoire de cette partie de la galaxie, ainsi que des aventures et des thèmes de campagnes qui peuvent être utilisés par les joueurs pour amener ce secteur à la vie lors de palpitantes parties de jeu.

 

Les informations données dans ce livre concernent les événements qui ont eu lieu entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque, alors que l'Empire Galactique est à son apogée. La première section de cet ouvrage récapitule les informations principales concernant le Secteur Elrood, incluant des détails sur les figures importantes du secteur, les races non-humaines, les patrouilles Impériales, les routes commerciales et l'histoire de cette région de la galaxie, sans parler des informations nécessaires à la mise en place d'une campagne de jeu pour ce secteur. Puis, la suite du livre relève de l'examen détaillé de plusieurs planètes parmi les plus notables du Secteur Elrood (comme Coyn, Kidron ou Merisee pour ne citer qu'elles) avec leurs cultures, leurs populations et les événements qui sont liés à ces mondes, et ce afin de faire de ces lieux des zones de jeu exaltantes.

Fiches encyclopédiques liées

Mis en ligne le 11 août 2012 à 16:37 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 20 janvier 2019 à 10:27.

Fiche consultée 859 fois.

Auteur(s) John Terra
ISBN 978-0-87431-196-9
Date de parution 01/09/1993
Genre Sourcebook
Éditeur West End Games

Haut