Tempest Feud

Dark Vectivus - Posté le 17 septembre 2012

Auteur(s) Jeff Grubb, Owen K.C. Stephens
Illustrateur(s) Matt Hatton, Adi Granov
ISBN 978-0-7869-2778-4
Date de parution 01/03/2002
Genre Sourcebook
Éditeur Wizards of the Coast

Tempest Feud

Dark Vectivus - Posté le 17 septembre 2012

Tempest Feud est un livre supplément pour le Star Wars Roleplaying Game de Wizards of the Coast. Rédigé par Jeff Grubb et Owen K.C. Stephens, cet ouvrage a été publié en mars 2002. Il est intéressant de noter que Jeff Grubb a écrit un roman intitulé Scourge, paru le 24 avril 2012, et qui n'est autre que la version romanesque de Tempest Feud. Édité par Christopher Perkins et Duane Manwell, ce livre de 128 pages a bénéficié du travail d'illustrateurs comme Matt Hatton et Adi Granov.

 

Dans l'acte initial de ce livre, Popara, un puissant seigneur Hutt, engage des héros pour remplir une mission. Mais comme toujours avec les Hutts, il y a toujours une ou deux contraintes supplémentaires. Dans ce cas, le problème est que, en plus de devoir livrer des épices médicales de première nécessité à une planète victime d'une épidémie, les héros vont devoir franchir un blocus de l'Autorité du Secteur Corporatif et retrouver l'enfant disparu de Popara, Mika. Au cours de cette périlleuse mission de secours, les héros vont devoir franchir des zones de l'espace contrôlées par des pirates, traiter avec les unités du blocus de l'ASC et se mêler à un convoi pour localiser Mika. Ils prennent également conscience du fait que quelqu'un ne souhaite pas qu'ils réussissent leur mission pour ramener Mika, quelqu'un qui serait même plutôt ravi que ce dernier meure.

 

 

Production :

 

"Le titre est intéressant. Nous avions un large choix de titres proposés (mon préféré était A Night on Nar Shaddaa). Thomas Reid, qui a été le manager de cette production, est venu avec l'idée d'un jeu de mots sur le temps qui nous échappe — "Le temps s'enfuit." C'était bizarre. Le mot "tempête" en est rapidement venu à représenter la menace d'un nouveau type d'épice, et la "querelle" les batailles menées pour cette épice."


Jeff Grubb, sur l'origine du titre Tempest Feud.

 

La couverture préliminaire de ce supplément reprend le même concept que celui développé par Ralph McQuarrie, tiré du Retour du Jedi et utilisé pour la couverture du Galaxy Guide 11: Criminal Organizations, un supplément créé par West End Games. Un grand nombre de titres ont été proposés pour cette aventure, incluant A Night on Nar Shaddaa, mais le titre définitif a été suggéré par le manager de production de the Wizards of the Coast Thomas Reid, en référence à la phrase latine tempus fugit, ce qui se traduit par "le temps s'enfuit."

 

 

Continuité :

 

Tempest Feud a été présenté comme une aventure pouvant prendre place à n'importe quelle époque, un concept confirmé par le contenu de ce sourcebook. La majorité des personnages présentés dans cet ouvrage sont de nouveaux protagonistes qui apparaissent seulement dans Tempest Feud. L'introduction est intentionnellement ambiguë, indiquant que l'aventure peut être introduite par n'importe quelle faction que le joueur a choisi de rejoindre : Confédération des Systèmes IndépendantsRépublique GalactiqueEmpireRébellionNouvelle République, ou n'importe quelle autre organisation importante. Une introduction secondaire est également fournie pour les aventuriers sans affiliation. Cependant, plusieurs éléments dans cette histoire fournissent des éléments chronologiques déterminants :

  • L'Acte II de Tempest Feud se passe sur une Nar Shaddaa contrôlée par les Hutts. Le sourcebook indique spécifiquement que l'aventure ne peut pas se dérouler durant les années où Nar Shaddaa fut occupée par les Vong, du moins sans changer les paramètres de lieu.
  • Durant l'Acte II, les aventuriers sont introduits devant les représentants de Nirama de Cularin, un seigneur du crime qui contrôle le Système Cularin à l'époque des événements de Living Force campaign de Wizards of the Coast. En accord avec les suppléments de Living Force publiés après la publication de Tempest Feud, Nirama perdit son pouvoir à la fin de la Guerre des Clones.
  • Durant l'Acte I, Zonnos Anjiliac Priare et sa cour de Wookiees font un certain nombre de commentaires railleurs sur les personnages composant le groupe d'aventuriers. Un commentaire possible est, "C'est comme demander à trois Jawas et à un droïde énergétique de bâtir une Étoile de la Mort."

The Complete Star Wars Encyclopedia établit que Mika Anjiliac Chiera a produit de l'épice Tempête durant les premières années de l'Ordre Nouveau. Les événements de Tempest Feud furent retravaillés ultérieurement et repris dans le roman Scourge.

Fiches encyclopédiques liées

Bordure Intérieure
Cartographie galactique
Sabre laser
Armements
Système Joxin
Cartographie galactique
Joxin
Planètes, astres

Mis en ligne le 17 septembre 2012 à 23:37 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 août 2018 à 04:11.

Fiche consultée 893 fois.

Auteur(s) Jeff Grubb, Owen K.C. Stephens
Illustrateur(s) Matt Hatton, Adi Granov
ISBN 978-0-7869-2778-4
Date de parution 01/03/2002
Genre Sourcebook
Éditeur Wizards of the Coast

Haut