The Essential Guide to Droids

Dark Vectivus - Posté le 23 janvier 2012

Auteur(s) Daniel Wallace
Date de parution 16/02/1999
Genre Guide
Éditeur Del Rey

The Essential Guide to Droids

Dark Vectivus - Posté le 23 janvier 2012

Cinquième livre de la série des Essential Guides publiés par Del Rey, l’Essential Guide to Droids a été écrit par Daniel Wallace et édité par Sue Rostoni et Steve Saffel. Ouvrage de référence de 224 pages, ce guide a été illustré par le duo Troy Vigil et Bill Hughes. L’Essential Guide to Droids revient sur près d’une centaine de modèles de droïdes en tous genres, du droïde astromécano au droïde de protocole en passant par divers modèles de droïdes de guerre, tous vus ou décrit dans la trilogie originale et l’Univers Étendu. Chaque entrée revient sur deux pages sur les caractéristiques de chaque droïde, en y incluant notamment des schémas techniques détaillés. Mais il est important de rappeler que ce guide ne s’arrête pas sur une unité droïde particulière comme C-3PO, mais considère plus les séries de droïdes dans leur ensemble. Cet ouvrage fut l’objet d’une révision, qui finit par donner naissance au New Essential Guide to Droids, version augmentée avec les données relatives aux droïdes présents dans la prélogie.

Résumé de l’éditeur :
IL M’AIME UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT… COMME UN DROÏDE !

Ils peuvent être n’importe quoi, de la nourrice au chirurgien, des diplomates aux assassins. Ils marchent, roulent et volent, et communiquent dans des langues pouvant aller des sifflements et des bips jusqu’au Basic standard en passant par le dialecte extraterrestre le plus obscur. Les MixRMastR préparent des boissons dans les cantinas des spatioports, les Basilisk bataillent sur n’importe quel théâtre d’opération où ils sont déployés, et les interrogateurs IT-O rendent la vie cauchemardesque aux prisonniers de l’Empire.

Les droïdes sont indispensables et font partie intégrante de l’univers Star Wars. Et ce guide complet analyse la myriade de modèles et de classes existants, des drones les plus basiques aux automates humanoïdes les plus sophistiqués.

- Découvrez l’évolution des droïdes de série R, dont les représentants incluent des techniciens bien équipés et des navigateurs de X-Wing de talent tels que R2-D2.
- Apprenez la curieuse histoire des droïdes souris MSE-6, employés exclusivement dans les bases et à bord des vaisseaux de l’Empire.
- Admirez le travail des maléfiques droïdes ombre : des machines équipées de cerveaux organiques vivants.
- Découvrez comment l’effrayant FIDO rebelle (Foreign Intruder Defense Organism ou Organisme de Défense contre les Intrusions Extérieures) accomplit son devoir.

Quelle que soit son design et où qu’il soit, vous pourrez trouver dans cet univers en perpétuel expansion qu’est Star Wars, si le sujet est un droïde, des données techniques sur son développement, son histoire et sa technologies, inclus dans ce guide technique essentiel.

Fiches encyclopédiques liées

Medtech Industries
Organisations
Pii IV
Planètes, astres
Système Pii
Cartographie galactique

Mis en ligne le 23 janvier 2012 à 17:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 20 janvier 2019 à 10:12.

Fiche consultée 980 fois.

Auteur(s) Daniel Wallace
Date de parution 16/02/1999
Genre Guide
Éditeur Del Rey

Haut