The History of the Mandalorians

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Auteur(s) Abel G. Peña
Illustrateur(s) Joe Corroney
Date de parution 01/03/2005
Genre Article
Éditeur IDG Entertainment

The History of the Mandalorians

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

The History of the Mandalorians est un article de référence qui a été publié en mars 2005 dans le Star Wars Insider 80publié par IDG Entertainment. Cet article d'une dizaine de pages a été écrit par Abel G. Peña et contient de nombreuses illustrations créées par Joe Corroney. Reprenant par le menu le détail de la culture Mandalorienne, l'article débute par un bref récapitulatif historique sur l'identité des Mandaloriens avant de se diviser en trois grandes parties : les Mandaloriens fameux, l'équipement du guerrier Mandalorien et enfin les vaisseaux, engins et montures utilisés par les Mandaloriens à travers l'Histoire.

 

 

I. History Lesson :

 

Cette introduction revient sur les origines lointaines des Mandaloriens qui, avant d'être un groupe de guerriers nomades indépendants, constituaient une espèce humanoïde à part entière, ainsi que sur le titre de Mandalore et le code d'honneur et le mode de vie des Mandaloriens, tournés vers le combat au point qu'ils ont décimé de nombreuses espèces à travers l'histoire de la galaxie. Enfin, ce prélude traite également de l'implication des Mandaloriens dans la Grande Guerre des Sith, puis des Guerres Mandaloriennes, de la mutation de la société et de l'idéologie mandalorienne jusqu'à l'époque moderne avec Boba Fett.

 

II. Behind the Mask :

 

Cette première grande partie revient de manière succincte sur les biographies des figures notables qui ont ponctué l'histoire des Mandaloriens, que ce soit en tant que Mandalores, leaders incontestés de leur peuple, ou comme combattants fameux ou encore ceux qui ont orienté le mode de vie des Mandaloriens dans une voie inattendue. Les Mandaloriens dont traite l'article sont les suivants : Mandalore l'Indomptable, Mandalore l'Ultime, Canderous Ordo, Jaster Mereel, Tor Vizsla, Montross, Jango Fett et Boba Fett, Ailyn Vel, Mandalore le Résurrecteur, Tobbi Dala et Fenn Shysa, Alfreda Goot et Feskitt Bobb, et Jodo Kast.

 

III. Arms and Armors :

 

Cette deuxième grande partie revient sur les divers équipements, notamment les armures, portés par les guerriers Mandaloriens durant les différents conflits qui ont marqué leur histoire. Cette section traite des équipements suivants : l'armure des troupes de choc Mandaloriennes, les gants de puissance mandaloriens, la hache Mythosaure, les menottes mandaloriennes, l'acier mandalorien, les Droïdes de Combat Légionnaires et le jet-pack ailé.

 

IV. Chariots of War :

 

Cette troisième et dernière partie revient sur les engins mais aussi les montures utilisés par les Mandaloriens, depuis la Grande Guerre des Sith jusqu'à l'époque de l'Alliance Galactique, et consacre un bref paragraphe sur la société MandalMortors, à l'origine de nombreux concepts ayant servi aux guerriers nomades. Les appareils et montures traités dans cette section sont les suivants : le vaisseau donjon Mandalorien, le vaisseau de patrouille Pursuer, le transporteur-Q de classe Meteor, le chasseur d'assaut Gladiator, le droïde de guerre Basilisk, le char de combat Mandalorien et le dragon de guerre Lagartoz.

Fiches encyclopédiques liées

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 11:55 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 mars 2019 à 03:50.

Fiche consultée 1137 fois.

Auteur(s) Abel G. Peña
Illustrateur(s) Joe Corroney
Date de parution 01/03/2005
Genre Article
Éditeur IDG Entertainment

Haut