The Jedi Path: A Manual for Students of the Force (real-life book)

Dark Vectivus - Posté le 17 juin 2012

Auteur(s) Daniel Wallace
Date de parution 28/09/2010
Genre Guide

The Jedi Path: A Manual for Students of the Force (real-life book)

Dark Vectivus - Posté le 17 juin 2012

The Jedi Path: A Manual for Students of the Force est un livre de référence sur l’Ordre Jedi et son histoire. Écrit par Daniel Wallace, il a été publié le 28 septembre 2010. Bien que ce livre comprenne 160 pages, au Celebration V, il a été révélé que les pages 13 à 16, celles traitant de la Prophétie de l’Élu, sont manquantes, en raison du fait que, dans l’univers Star Wars, Dark Sidious les a arrachées. Il contient des commentaires et des objets multiples placés par différents Jedi, tels que la tresse de Padawan de Qui-Gon Jinn et le médaillon Jedi de Thame Cerulian.

 

L’histoire de ce livre, écrit dans une perspective interne à l’univers Star Wars, est celle de la troisième édition d’un guide d’entraînement Jedi publié 115 ans avant la Bataille de Yavin et qui a survécu à la Grande Purge Jedi, puisqu’il est entré en possession de Dark Sidious. Il a été redécouvert par des récupérateurs Squibs près des restes de la planète Byss et offert à Luke Skywalker.

 

 

Résumé de l’éditeur :

 

D’une pression sur un bouton, les portes du sanctuaire s’ouvrent dans un bain de lumière et d’effets sonores Star Wars. La plate-forme interne s’élève, révélant cette édition exclusive du Jedi Path.

 

Cet ancien manuel d’entraînement, écrit de la main des premiers Maîtres Jedi, a éduqué et illuminé des générations de Jedi. Il explique l’histoire et la hiérarchie de l’Ordre Jedi, et tout ce que les Jedi doivent savoir afin de prendre leur place de défenseurs de la paix dans la galaxie — de la maîtrise de la Force aux nuances les plus subtiles du combat au sabre laser.

 

Transmises de Maître à Padawan, les pages de ce vénérable texte ont été annotées par ceux qui l’ont tenu, qui l’ont étudié et ont vécu ses secrets. De Yoda et Luke Skywalker au Comte Dooku et à Dark Sidious, ces hommes ont modelé le contenu du livre en laissant des gloses insérées dans ses pages, détachant ces pages et en y ajoutant leurs expériences personnelles comme des souvenirs tangibles de leçons qu’ils ont apprises.

 

À travers les guerres et la rébellion, une seule copie de ce manuel a survécu. Il vous a maintenant été transmis.

 

Les anciens Maîtres qui ont écrit ce texte : Fae Coven, Grand Maître et chef du Conseil Jedi ; Crix Sunburris, pilote de chasse et Ace Jedi ; Restelly Quist, Chef Archiviste Jedi ; Skarch Vaunk, Maître de Combat Jedi et expert du sabre laser ; Bowspritz, Biologiste Jedi et expert de la Force Vivante ; Sabla-Mandibu, Visionnaire Jedi et expert des Holocrons ; Morrit Ch’gally, Recruteur Jedi ; Gal-Stod Slagistrough, chef Jedi du Corps Agricole.

 

Les Jedi qui ont ajouté des commentaires personnels : Yoda, Thame Cerulian, le Comte Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Dark Sidious et Luke Skywalker.

 

Des objets amovibles : une lettre retraçant l’histoire du livre, une tresse coupée de Padawan, un médaillon Jedi en métal, une pièce de chasseur Jedi, une page brûlée du Code Jedi, une carte du Temple Jedi, un diagramme de sabre laser esquissé sur le revers d’une serviette de Chez Dexter, et une note sur les pages manquantes arrachées du livre par un Sith.

 

Créé en collaboration avec Lucasfilm — avec un auteur acclamé et des illustrateurs Star Wars révérés — ce livre offre de nouvelles incursions dans l’histoire et les traditions de l’Ordre Jedi en présentant des vaisseaux inédits, des créatures, des personnages et des détails sur la manière de s’entraîner pour devenir un Jedi.

Autres éditions Editeur Date de parution Prix ISBN
Le Manuel du Jedi Larousse 14/09/2011 15.9 978-2-03-586202-0

Fiches encyclopédiques liées

Dooku
Personnages
Système Syngia
Cartographie galactique
Dragon Krayt
Faune et Flore

Mis en ligne le 17 juin 2012 à 18:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 mars 2019 à 17:03.

Fiche consultée 1608 fois.

Auteur(s) Daniel Wallace
Date de parution 28/09/2010
Genre Guide

Haut