The New Essential Guide to Alien Species

Fungio - Posté le 23 janvier 2012

Auteur(s) Ann Margaret Lewis, Helen Keier
Date de parution 31/10/2006
Genre Guide
Éditeur Del Rey

The New Essential Guide to Alien Species

Fungio - Posté le 23 janvier 2012

The New Essential Guide to Alien Species est un livre encyclopédique de 244 pages publié par Del Rey. Il est le 13ème de la série des Essential Guide. Il a été écrit par Ann Margaret Lewis, qui était déjà l'auteur du Essential Guide to Alien Species original, et Helen Keier, une nouvelle venue dans le monde des auteurs Star Wars. Le livre est sorti le 31 octobre 2006 aux Etats-Unis. Il est à noté que, même si aucun nom d'espèce ou de planète n'est donné, le guide est le premier à contenir des informations sur l'espèce de Yoda.

Tout comme son prédécesseur, The New Essential Chronology et le Galactic Phrase Book and Travel Guide, ce livre se place dans l'univers Star Wars interne, qui a été écrit par Mammon Hoole.

 

Résumé de l'éditeur

 

Découvrez qui est qui et quoi est quoi dans l'univers Star Wars avec ce guide magnifiquement illustré - entièrement en couleur, et ce pour la première fois.

Quand il s'agit de formes de vie extraterrestres, il y a plus, dans la plus connue des galaxies de la science fiction, que les Jawas, les Wookiees, les Ewoks et les Hutts. Depuis les lignes aériennes de Coruscant jusqu'aux mondes de la Bordure Extérieure, un nombre incalculable d'espèces peuplent ces planètes lointaines, très lointaines. Et si vous confondez les Gungans avec les Gamorréens, ou les Banthas et les Tauntauns, vous avez vraiment besoin des donnés approfondies que seul ce livre revu, corrigé et complété peut offrir.

Ce large panorama comprend les êtres vus dans les six films - plus ceux des romans, des dessins animés, des bandes dessinées et des jeux vidéos. C'est un panel encore plus large que vous découvrirez dans la cantina de Mos Eisley. Chaque catégorie, depuis les Acklays jusqu'aux Zabraks, depuis les amphibiens jusqu'aux respireurs de vide, détaille tout ce que vous avez besoin de savoir, comme:

  • Une description physique complète, aussi vous pourrez comparez ceux doués de sentiments ou non, et les humanoïdes et les insectoïdes
  • La planète d'origine: depuis la sèche et poussiéreuse Tatooine, par Kamino, tempêtueuse et innondée, jusqu'à la polaire Hoth, et d'innonbrables autres mondes aussi étranges que variés
  • La prononciation phonétique; Askajian, H'nemthe, Iktotchi, Ssi-ruu, Xexto et Quermien ne sont pas aussi facile à dire qu'à épeler
  • Les rôles notables: une listes des rôles principaux de chaque espèce dans l'histoire de Star Wars 

De plus, cette nouvelle édition contient un glossaire termes descriptifs les plus importants et une illustration entièrement originale et tout en couleur pour chacune des plus de cent espèces cataloguées. C'est une grande galaxie, et quelqu'un doit l'organiser. Vous pouvez compter sur Star Wars: The New Essential Guide to Alien Species - et ne quittez pas votre planète natale sans lui.

Fiches encyclopédiques liées

Csilla
Planètes, astres
Wookiee
Espèces
Reek
Faune et Flore
Antar 4
Planètes, astres
Devaron
Planètes, astres
Système Prindaar
Cartographie galactique

Mis en ligne le 23 janvier 2012 à 17:07 par Fungio.
Dernière modification le 21 mars 2019 à 23:23.

Fiche consultée 1045 fois.

Auteur(s) Ann Margaret Lewis, Helen Keier
Date de parution 31/10/2006
Genre Guide
Éditeur Del Rey

Haut