Knights Of The Old Republic

Fungio - Posté le 14 mai 2009

Plateforme(s) Xbox, PC
Date de parution 05/12/2003
Éditeur LucasArts Entertainment
Développeur BioWare Corp
Lien officiel http://www.lucasarts.com/games/platform.html
Prix 30

Knights Of The Old Republic

Fungio - Posté le 14 mai 2009

Quatre mille ans avant l'avènement de l'Empire galactique, la République vivait ses heures les plus critiques. Une terrible guerre contre les Jedi Exar Kun avait fait trembler les fondements de la galaxie et laissé les défenses de la République affaiblies.
Sentant cette faiblesse, les belliqueux Mandaloriens lancèrent une série d'attaques brutales contre les mondes de la Bordure extérieure. En désespoir de cause, la République se tourna vers le Conseil des Jedi. Les Maîtres, aguerris, voulaient avancer avec prudence avant de s'embarquer dans une longue et coûteuse campagne militaire. Mais deux jeunes Jedi, Revan et Malak, se dressèrent immédiatement.

Ignorant les ordres du Conseil Jedi, ces deux jeunes gens charismatiques rallièrent plusieurs Jedi à leur cause, notamment les plus jeunes et les plus impulsifs, en leur promettant victoire et gloire. Revan et Malak prirent la tête d'une grande flotte et la République se lança pour repousser les envahisseurs. Les guerres mandaloriennes furent longues et sanglantes et de nombreux Jedi périrent durant le conflit. Mais la République finit par triompher, Revan et Malak furent traités en héros.

Mais la guerre avait laissé sa marque sur ces héros, quelque chose dans les mondes de la Bordure extérieure les avait corrompus. Sur Korriban, Revan découvrit les secrets perdus des Sith et devint le légataire de leur héritage maléfique. Succombant au côté obscur, le Jedi déchu prit le titre de Dark Revan, Seigneur des Sith. Malak fut choisi comme apprenti du Seigneur Noir et la grande flotte qu'ils contrôlaient abandonna la République et se rangea du côté des nouveaux maîtres Sith.
Suivis de leur armée, Revan et Malak revinrent, non pas en libérateurs, mais en conquérants. Pendant deux ans, la guerre fit rage aux frontières de la République. Les Sith engrangeaient victoire sur victoire, jusqu'à ce que les Jedi piègent Revan et parviennent à détruire le Seigneur Noir. Mais au cœur de la bataille, Malak parvint à s'échapper.

Malak reprit la couronne de son Maître Sith et se proclama nouveau Seigneur Noir, jurant de se venger de ceux qui avaient tué Revan. Et l'armada des Sith continua d'avancer sur les mondes du noyau…

Astuces/Soluces

Cheat Codes

 

Editez le fichier swkotor.ini qui se trouve dans le repertoire du jeu, faites en une copie et ajoutez les lignes suivantes dans la section Game Options : EnableCheats=1 EnableConsole=1

 

En cours de jeu, ouvrez la console avec Alt Gr + 7 (rien ne s'affiche, c'est normal) et entrez l'un des codes suivants.

  • ADDDARKSIDE # Obtenir # points du Côté Obscur
  • ADDEXP # Obtenir # points d'XP
  • ADDLEVEL # Monter de # niveaux
  • ADDLIGHTSIDE # Obtenir # points du Côté Lumineux
  • BRIGHT Eclairer l'écran
  • DANCEDANCEMALAK Malak devient une danseuse Twil'Ek dans le combat de fin.
  • GIVE SITH ARMOR # Obtenir une armure Sith GIVECOMSPIKES Effet inconnu
  • GIVECREDITS # Obtenir # crédits
  • GIVEMED Obtenir un medipack
  • GIVEREPAIR Obtenir une trousse de réparation
  • GIVEITEM # Obtenir l'item # (voir liste) g1_i_gauntlet01 g1_i_implant302 g1_i_mask01 g_a_class8005 g_a_jedirobe01 g_a_kghtrobe03 g_a_mstrrobe07 g_i_belt007 g_i_cmbtshot001 g_i_drdltplat001 g_i_drdmdplat001 g_i_drdmdplat001 g_i_drdrepeqp002 g_i_drdsecspk001 g_i_drdutldev007 g_w_dblsbr01 g_w_lghtsbr01
  • HEAL Soigner
  • INFINITEUSES Effet inconnu
  • INVULNERABILITY Mode Invincible
  • RESTARTMINIGAME Effet inconnu
  • REVEALMAP Voir toute la carte
  • SETAWARENESS # Définir la compétence Conscience, où # est un nombre
  • SETCHARISMA # Définir la compétence Charisme, où # est un nombre
  • SETCOMPUTERUSE # Définir la compétence Informatique, où # est un nombre
  • SETCONSTITUTION # Définir la compétence Constitution, où # est un nombre
  • SETDEMOLITIONS # Définir la compétence Demolitions, où # est un nombre
  • SETDEXTERIRY # Définir la compétence Dexterité, où # est un nombre
  • SETINTELLIGENCE# Définir la compétence Intelligence, où # est un nombre
  • SETPURSUADE # Définir la compétence Persuasion, où # est un nombre
  • SETREPAIR # Définir la compétence Réparation, où # est un nombre
  • SETSECURITY # Définir la compétence Sécurité, où # est un nombre
  • SETSTEALTH # Définir la compétence Furtivité, où # est un nombre
  • SETSTRENGTH # Définir la compétence Force, où # est un nombre
  • SETWISDOM # Définir la compétence Sagesse, où # est un nombre
  • TURBO Mouvements rapides (appuyez sur W ou S)
  • WARP # Se télétransporter dans la zone # (# : nom de la carte)
  • WHEREAMI Montrer la position

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenir Jedi et Sith sans aucun problème

 

Questionnaire pour devenir Jedi

 

Emotion -> Paix Ignorance -> Savoir Passion -> Sérénité Chaos -> Harmonie Mort -> Force

 

Questionnaire pour devenir Sith

 

Paix -> Passion Passion -> Force Puissance -> Pouvoir Pouvoir -> Victoire Victoire -> Chaîne Se Brise

 

Les trois colonnes et leurs systèmes pour devenir Sith

 

Gauche -> Droite Gauche -> Milieu Droite -> Gauche Milieu -> Droite Gauche -> Droite Gauche -> Milieu Droite -> Gauche Droite -> Milieu Gauche -> Milieu Gauche -> Droite Milieu -> Gauche Milieu -> Droite Gauche -> Milieu Droite -> Gauche Milieu -> Gauche Milieu -> Droite Gauche -> Milieu Gauche -> Droite Milieu -> Droite

Test

Dans Knights of the Old Republic (KOTOR), les phases de jeu sont variées et intéressantes. De nombreuses quêtes s'offrent au joueur en annexe de la principale, et il est souvent possible de les résoudre de plusieurs façons. Outre un massacre en règle "classique", on peut tenter une approche plus diplomatique par le dialogue et la persuasion, ou, utiliser ses compétences en informatique pour pirater un ordinateur, contrôler les caméras et tourelles, ou alors réparer et reprogrammer un droid pour le lancer sur les ennemis, ou encore activer un champ d'invisibilité pour se faufiler discrètement dans les rangs adverses. Toutes ces actions auront plus ou moins de chance de réussir en fonction des points attribués aux différentes statistiques, dons et compétences lors des passages aux niveaux supérieurs. Plusieurs mini-jeux bien venus sont également proposés au cours de l'aventure. On pourra piloter un fonceur afin de gagner gloire et crédits, jouer à un jeu de cartes, le Pazaak, ou encore prendre les commandes des tourelles d'un vaisseau spatial lors de quelques séquences de shoot. Sur l'ensemble, ces phases de jeux apportent de la variété au gameplay, ce qui est toujours agréable.



Les environnements proposés sont magnifiques et variés. Sept planètes sont accessibles, dont la sauvage Dantooine et ses herbes se plissant sous vos pas ou au gré du vent, Taris et ses gratte-ciels survolés de vaisseaux de transport, Kashyyyk le monde des Wookies, ou encore la désertique Tatooine et ses hommes des sables belliqueux. Les planètes ne sont pas gigantesques en terme d'exploration possible, mais suffisamment grandes pour y passer environ entre deux et dix heures si l'on s'attarde aux quêtes annexes. Vous serez en outre amenés à parcourir les dédales de quelques vaisseaux spatiaux dont le vôtre, l'Ebon Hawk qui a un air familier avec un certain Faucon Millénaire, si vous voyez de quoi je parle! Celui-ci sera d'ailleurs votre principal moyen de transport (à part la marche à pied), et accueillera les neuf compagnons que vous trouverez lors de votre aventure.



Les musiques ne sont pas en reste, et si l'on retrouve quelques airs familiers de John Williams, c'est principalement Jeremy Soule (à qui l'on doit les musiques des jeux Morrowind et Harry Potter) qui a composé l'essentiel de la bande sonore. Une cinquantaine de morceaux ont été créés pour le jeu, avec des thèmes pour chaque planète et pour les personnages principaux. Jeremy Soule a également produit les musiques des 54 séquences de cinématique, qui soit dit en passant sont pour la plupart de très grande qualité. Du grand oeuvre, tant au niveau des bruitages, des voix que de la bande sonore, le tout en 5.1 comme il se doit sur Xbox.



Quelques petits regrets sont malgré tout à signaler. Tout d'abord, l'absence du support du 16/9 qui risque de faire grincer les dents des possesseurs d'écran large. Quelques petits bugs existent dans le jeu, notamment au niveau des dialogues (deux ou trois n'ont pas été traduits de l'anglais, et un ou deux sont en décalage avec les sous-titres), mais ils ne gênent pas la compréhension globale. Et pour finir, même si c'est compréhensible de par le scénario, les débuts du jeu sont un peu trop rigides, voir ennuyeux. Mais cela s'améliore grandement par la suite, dès que l'on quitte la planète Taris.



Il faudra compter une trentaine d'heures pour les joueurs voulant aller droit au but, pour terminer l'aventure. Pour ceux qui s'attarderont à accomplir toutes les quêtes annexes, et ce en mode normal ou difficile, la durée de vie du jeu s'étendra facilement à cinquante ou soixante heures. Une des caractéristiques intéressantes des dialogues et du scénario, est qu'il est possible d'orienter son personnage sur le plan moral du côté lumineux ou du côté sombre. Cela influence considérablement les quêtes, chaque côté de la force comporte une fin spécifique. Cela devrait donner envie à de nombreux joueurs de revivre l'aventure en tant qu'être tyrannique ou au contraire en défenseur des opprimés. On comprend donc que Kotor devrait vous occuper durant de nombreuses nuits, dont certaines blanches.

Fiches encyclopédiques liées

Système Lehon
Cartographie galactique
Ixgil
Personnages
Manaan
Planètes, astres
Lehon
Planètes, astres
Jedi Gardiens
Organisations
Jedi Sentinelles
Organisations
Korriban
Planètes, astres
Taris
Planètes, astres
Système Ardroxia
Cartographie galactique
Dragon Krayt
Faune et Flore
Nubassa
Personnages

Gallerie d'images

Mis en ligne le 14 mai 2009 à 22:11 par Fungio.
Dernière modification le 13 décembre 2018 à 16:43.

Fiche consultée 3574 fois.

Plateforme(s) Xbox, PC
Date de parution 05/12/2003
Éditeur LucasArts Entertainment
Développeur BioWare Corp
Lien officiel http://www.lucasarts.com/games/platform.html
Prix 30

Haut