Lego Star Wars : La Saga Complète

Fungio - Posté le 05 avril 2012

Plateforme(s) Playstation 3, Xbox 360, Nitendo DS, Wii, PC
Date de parution 09/11/2007
Éditeur Activision
Développeur Traveller's Tales
Lien officiel http://www.ttgames.com/node/135
Prix 70

Lego Star Wars : La Saga Complète

Fungio - Posté le 05 avril 2012

Les petits bonshommes jaunes s'attaquent à un monstre du cinéma, un classique des classiques avec Lego Star Wars : La Saga Complète sur PS3, Xbox360, Wii et PC (également disponible sur DS). Reprenant les six films, le jeu propose sa vision des événements et nous sert ainsi un titre frais et décalé, tout en respectant la trame du scénario. Incarnez tous les personnages de la saga, maîtrisez la Force, pilotez des vaisseaux spatiaux et réduisez les Sith en petits tas de briques.

 

Classification : Interdit au moins de 3 ans (LE LEGO CHOQUE !)

Astuces/Soluces

Cheat codes

 

Tout d'abord, les cheat codes au sens propre. Pour les entrer, rendez-vous dans le bar de la cantina de Mos Eisley. Allez parler au barman, et choisissez "entrer code" et entrez les codes suivants :

  • AAB123 Droïde Tri-Fighter
  • BDC866 Droïde vautour
  • BRJ437 Déguisement
  • CLZ738 Grappin Jedi
  • EVILR2 Droïde R2-Q5
  • GIJ989 IG88
  • HHY697 Boss Nass
  • HUT845 Navette impériale
  • INT729 Interceptor Tie
  • KLJ897 Jango Fett
  • NBN431 Stormtrooper
  • PMN576 Général Grevious
  • QRN714 Capitaine Tarpals

 

Obtenir Indiana Jones en personnage

 

Allez tout simplement dans la zone bonus de la Cantina, passez par la porte trailers (bande-annonces) et regardez la vidéo d'Indiana Jones. Son personnage sera alors disponible à l'achat au prix de 50000.

 

Bienvenue au Bowling !

 

Rentrez dans la cantina de Mos Eisley et utilisez la force sur tous les panneaux bleus présents sur le sol. Si vous les avez tous actionnés, une boule de bowling apparaîtra, et vous pourrez ensuite utiliser la force dessus pour obtenir de l'argent.

Test

Ce nouvel opus des jeux-vidéos Lego Star Wars n'apporte pas grand-chose de nouveau comparé aux deux jeux précédents. Rassemblez Lego Star Wars : le jeu vidéo et Lego Star Wars : la trilogie originale et vous obtiendrez Lego Star Wars : La saga complète.


Comme le dit le titre, vous parcourez la saga complète dans l'univers bien connu des Lego. Tout débute dans la cantina, lieu où vous pourrez choisir vos personnages, les modifier, acheter quelques bonus et équipements (souvent inutiles), et bien sur, choisir l'épisode de la saga que vous souhaiter accomplir. Et oui, à chaque épisode est attaché une partie bien précise dans l'histoire de la saga…



Lorsque vous choisissez d'accomplir un épisode, deux personnages imposés s'offrent à vous, vous ne pouvez en diriger qu'un seul. L'autre étant dirigé par l'IA (qui est quasi inexistante…). Vous serez confrontés à combattre de nombreux ennemis (la plupart du temps des stormtroopers), à vous perfectionner dans vos tirs et à participer à de nombreuses courses. Le principe est toujours le même, ramassez le plus possibles d'orbes vous permettant d'accroitre vos pouvoir. Petit plus, de nouvelles orbes vous permettront d'avoir une plus grande puissance pendant un laps de temps défini… En guise de bonus, Jabba vous offrira des missions de chasseurs de primes à accomplir. Les séquences spatiales quant à elles vous apporteront une vision de ce qu'est un combat spatial made in Lego, bien que peu de liberté vous soit octroyé.



Pourrez-vous jouer avec vos propres créations ? Bien sur, mais pas dans les épisodes, seulement en Mode Jeu Libre.



Dernier mode auquel vous pourrez jouer, le Mode Défi vous donnera la possibilité de recevoir un bonus de pièces en collectant 10 cylindres Lego dans un temps imparti.



Niveau graphisme et jouabilité, rien de neuf. Activision a simplement repris le moteur graphique du premier épisode, sans l'améliorer… (ce qui implique des graphismes PS2)

Concernant la durée de vie, cet épisode rassemble les 6 épisodes de la saga, ainsi que le mode Défi. Quelques heures de plaisir en plus que les deux jeux précédent.

Vous vous en doutez, la bande son est bien sûr celle composée par John Williams. Un réel plaisir qui vous accompagnera tout au long de votre périple…

Le scénario respecte en grande partie celui de la saga, avec quelques petites différences. Ajoutez-y aussi un humour typiquement Lego.



En conclusion, un jeu assez limité, sans grand changement par rapport aux précédents. Un jeu qui satisfera les joueurs pour qui l'univers Lego Star Wars était inconnu mais qui restera répetitif pour les adeptes des Lego Star Wars. Bon jeu à tous ! Et que la force soit avec vous !

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 5 avril 2012 à 19:42 par Fungio.
Dernière modification le 24 mars 2019 à 11:19.

Fiche consultée 3656 fois.

Plateforme(s) Playstation 3, Xbox 360, Nitendo DS, Wii, PC
Date de parution 09/11/2007
Éditeur Activision
Développeur Traveller's Tales
Lien officiel http://www.ttgames.com/node/135
Prix 70

Haut