Racer Revenge

Fungio - Posté le 30 juin 2011

Plateforme(s) Playstation 2
Date de parution 07/03/2002
Éditeur LucasArts
Développeur Rainbow Studios
Prix 20

Racer Revenge

Fungio - Posté le 30 juin 2011

Si la vitesse ne vous effraie pas, pénétrez à nouveau dans l'univers futuriste de Star Wars Épisode 1 et participez à ses fameuses courses ultra-rapides de pods en compagnie d'Anakin et d'autres personnages clés de la saga. Huit ans après les événements du premier volet, le duel mécanique qui oppose le jeune Chevalier Jedi au redoutable Sebulba reprend de plus belle. Leurs armes : des véhicules volants capables d'atteindre les 1000 km/h. Leurs terrains d'affrontement : la surface de planètes regorgeant de multiples obstacles naturels. Le jeu propose trois types de parties : un mode arcade pour se lancer sans attendre dans l'euphorie de la course, un mode deux joueurs en écran splitté idéal pour défier ses amis, et enfin un mode championnat. Ce dernier se révèle le plus intéressant puisqu'il permet de débloquer de multiples bonus (pods, circuits et personnages supplémentaires) au fil des victoires. Simplement équipés d'un turbo, les pods ne possèdent aucune arme à feu ou équipement de défense.

 

C'est donc uniquement par la maîtrise de votre engin que vous parviendrez à gagner. Tous les coups sont permis, même percuter vos concurrents pour les dévier de leur trajectoire et pourquoi pas les éliminer de la course. Vous accéderez alors à plus d'une vingtaine de véhicules et à treize circuits. Mais prenez garde, car vos adversaires tenteront de faire de même. Il est donc indispensable de bien gérer les réparations de votre pod. Bref, vous l'aurez compris, Racer Revenge reprend purement et simplement le concept de son prédécesseur pour offrir à la PS2 une version inédite du jeu. Côté technique, pas de surprises non plus : la vitesse d'animation est vertigineuse, les graphismes restent dans la lignée de ceux de Star Wars Épisode 1 Racer et la maniabilité se montre toujours aussi excellente. Les fans de Star Wars et les amateurs de courses futuristes peuvent se jeter dessus les yeux fermés.

Astuces/Soluces

Cheats Codes

 

Pour activer le cheat mode, faites d'abord un record (meilleur tour, les 3 meilleurs tours ou le plus de KO), en entrez alors le code NO TIME en guise de nom sur l'écran de saisie. les codes suivants sernot alors accessibles :

Tous les circuits Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 + L2 + R1 + R2 et faites rapidement : Droite, Gauche, Droite, Gauche, CERCLE, CARRE, CERCLE, CARRE.

Mode Hard Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 + L2 + R1 + R2 et faites rapidement : TRIANGLE.

Toutes les galeries Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 + L2 + R1 + R2 et faites rapidement : Droite, CARRE, Gauche, CERCLE, Bas, CROIX, Haut, TRIANGLE.

 

Astuces  

 

Raccourci dans Serres Sarrano Sur ce circuit, vous traverserez un passage ou se trouve beaucoup de lave. Traversez là et vous vous approcherez de la première place. Réparer sans perdre de vitesse Pour réparer vos dégats en course sans perdre de vitesse maintenez L2 + R2 enfoncées.

 

Débloquer les personnages cachés  

 

Anakin (episode1) Faites le meilleur tour sur tous les circuits

Clegg Fasthold Placez-vous mieux que le favori du circuit sur Watchtower Run

Dark Maul Remportez le Record de KO sur chaques pistes

Dark Vador Débloquer anakin, Watto et Dark Maul puis remportez le tournoi avec l'un de ces personnages.

Gasgano Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Badlands

Knire Dark Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Ballest Complex

Kraid Nemmeso Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur The Ruins of Carnuss Gorgull

Mars Guo Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Grand Reefs

Mawhonic Gagnez le dernier des 4 circuit en mode tournoi

Scorch Zanales Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Citadel

Sebulba (episode 1) finissez premier dans les 3 tournois avec Sebulba

Tzidik Wrantojo Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Nightlands

Wan Sandage Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Serres Sarrano

Fiches encyclopédiques liées

Syboona (planète)
Planètes, astres

Gallerie d'images

Mis en ligne le 30 juin 2011 à 22:55 par Fungio.
Dernière modification le 19 septembre 2019 à 21:44.

Fiche consultée 1396 fois.

Plateforme(s) Playstation 2
Date de parution 07/03/2002
Éditeur LucasArts
Développeur Rainbow Studios
Prix 20

Haut