The Clone Wars : Duels Au Sabre Laser

Rogue - Posté le 07 octobre 2010

Plateforme(s) Nitendo DS, Wii
Date de parution 14/11/2008
Éditeur LucasArts
Développeur Krome Studios
Prix 59.9

The Clone Wars : Duels Au Sabre Laser

Rogue - Posté le 07 octobre 2010

Qui n'a pas rêvé d'être un Jedi, et de posséder un sabre laser avec lequel il terrasserait tous ses ennemis ? Le nouveau jeu proposé par LucasArt aurait donc du satisfaire les attentes de milliers de gamers, mais en matière de jeu, une bonne idée ne suffit pas. Et Star Wars Clone Wars n'est simplement pas à la hauteur. Un champ d'action limité par des mouvements qui peinent à être captés avec finesse par la Wiimote et au final, un jeu qui passé la surprise de la découverte s'avère décevant et ne répond pas aux attentes du joueur. Le sabre est très facile à manier, les mouvements possibles sont plus que basiques et permettent à tous de s'y frotter sans trop de difficulté mais cette simplicité rend très vite les combats lassants.

Astuces/Soluces

Personnages Cachés

 

Kit Fisto

Réussir 9 challenges.

 

Mace Windu

Réussir 18 challenges.

 

Plo Koon

Réussir 27 challenges.

Test

Graphismes
Malgré le soin apporté aux arènes et aux personnages, le graphisme reste largement en dessous de ce que l'on serait en droit d'espérer des studios Lucas. Les déplacement des personnages sont saccadés et ne semblent pas naturels.

Scénario
Les scénarios sont largement inspirés du dessin animé et de la série du même nom, le but du jeu est de sauver le fils de Jabba the Hutt kidnappé par des vilains méchants, les dialogues durant les combats sont la plupart du temps dénués de sens.

Jouabilité
Très facile à comprendre, le fonctionnement du jeu est basique, on déplace la Wiimote dans le sens où on veut frapper et en la bougeant rapidement vers l'avant on peut porter un coup d'estoc. Hélas, trois fois hélas, vous aurez beau faire les bons gestes, votre sabre laser ne suivra pas. Finalement c'est en bougeant n'importe comment que vous aurez le plus de chances d'y arriver pour autant que vous ne vous soyez pas découragé avant.

Durée de vie

Au bout de quelques heures on a fait le tour de la question et le moins qu'on puisse dire est que le contenu laissera le joueur dépité et sur sa faim.

Bande son
Le sabre laser émet un grésillement peu convainquant, qui pour couronner le tout ne peut pas être enlevé, et les répliques durant les combats manquent singulièrement de bon sens. Tout juste de quoi énerver les vrais fans de la saga en somme ! Par contre ils apprécieront sans doute la bande son musicale, qui elle au moins, reste fidèle celle de Star Wars.

Conclusion

A notre avis, LucasArt aurait mieux fait de s'en tenir à Star Wars le pouvoir de la force, car fondamentalement peu de choses le différencient de Clone Wars. Que ce soit en mode multijoueurs, challenge ou campagne le joueur devra se contenter de très peu. Même au niveau des personnages, qui pourtant foisonnent dans le film, le choix est plus que limité, et si on peut en débloquer quelques uns, l'offre reste tout de même simpliste. En fait, alors que le jeu s'adresse au plus de douze ans, on se prend à penser qu'il aurait peut-être su contenter un public plus jeune et moins exigent. Un petit conseil pour les accros de Obi-Wan Kenobi et de ses potes, essayez plutôt (si ce n'est déjà fait) Star Wars Lego, édité aussi par les studios Lucas, et qui lui au moins ne vous décevra pas…..

Gallerie d'images

Mis en ligne le 7 octobre 2010 à 12:18 par Rogue.
Dernière modification le 19 juillet 2019 à 01:39.

Fiche consultée 1645 fois.

Plateforme(s) Nitendo DS, Wii
Date de parution 14/11/2008
Éditeur LucasArts
Développeur Krome Studios
Prix 59.9

Haut