Star Wars Rebels

Dark Vectivus - Posté le 24 décembre 2014

Date de création 03/10/2014

Star Wars Rebels

Dark Vectivus - Posté le 24 décembre 2014

La série Star Wars Rebels est une série d'animation créée par Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck dont l'action se déroule cinq années avant la Bataille de Yavin, soit une époque située chronologiquement entre Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars Épisode IV : Un Nouvel Espoir. Avant le lancement officiel de Star Wars Rebels, une série de quatre courts-métrages ont été diffusés sur Disney XD et sa châine Youtube du 11 août au 1er septembre 2014 à une semaine d'intervalle les uns des autres afin de baliser le terrain, et au passage battre le rappel des spectateurs, pour la future série d'animation.

 

La série a débuté avec un épisode spécial de 44 minutes diffusé à travers le monde le vendredi 3 octobre 2014 sur Disney Channel et intitulé Star Wars Rebels : Prémices d'une Rébellion. Suite à la diffusion du pilote, les épisodes de la série ont commencé à être diffusés à partir du lundi 13 octobre 2014 sur Disney XD à raison d'un épisode par semaine. Star Wars Rebels est le premier projet d'importance à avoir été mis en chantier à la suite du rachat de Lucasfilm Ltd. en 2012 par Disney. D'ailleurs, Lucasfilm a annoncé le 20 mai 2013 la réalisation de cette nouvelle série d'animation à la suite de l'annonce de l'annulation de la précédente série qu'est Star Wars : The Clone Wars. Et qui dit nouvelle série d'animation dit nécessairement nouveau casting vocal avec derrière le micro les acteurs Freddie Prinze Jr., Taylor Gray, Vanessa Marshall, Steve Blum, Tiya Sircar, David Oyelowo et Jason Isaacs pour prêter leurs voix aux personnages.

 

La série suit les aventures d'un petit groupe de dissidents à l'Empire, à une époque où celui-ci étend davantage son emprise sur la galaxie. Ces rebelles, réunis à bord du vaisseau baptisé le Ghost, comprennent un ex-Jedi survivant de l'Ordre 66 et de la Grande Purge nommé Kanan Jarrus, une Twi'lek du nom de Hera Syndulla (propriétaire et pilote du Ghost), une experte en explosifs répondant au nom de Sabine Wren, un guerrier Lasat connu sous le nom de Garazeb "Zeb" Orrelios, un droïde astromécanicien un peu grincheux nommé C1-10P ou "Chopper" pour les intimes. Ce petit monde sera rejoint par un jeune orphelin de la planète Lothal, Ezra Bridger, qui s'avèrera sensible à la Force et décidera d'intégrer l'équipage du Ghost en vue de l'aider dans sa lutte contre l'Empire Galactique. L'équipage ainsi au complet constituera l'ébauche de la future Alliance Rebelle.

Épisodes

Court métrage

Star Wars Rebels : court-métrage 1 - La Machine dans le Ghost

La Machine dans le Ghost est le premier d'une série de quatre courts-métrages diffusés sur la chaîne Youtube Star Wars et sur Disney XD en prélude à la diffusion de la première saisons de la série Star Wars Rebels. Ce court-métrage d'environ trois minutes a été mis en ligne le lundi 11 août 2014.   Résumé officiel : Tandis que le Ghost est...

Fiches encyclopédiques liées

Chasseur TIE
Vaisseaux
Hera Syndulla
Personnages
Sabine Wren
Personnages
C1-10P
Droïdes
Garazeb Orrelios
Personnages
Ghost
Vaisseaux
Lothal
Planètes, astres
Ezra Bridger
Personnages
Kallus
Personnages
Kanan Jarrus
Personnages
Myles Grint
Personnages
Phantom
Vaisseaux
Morad Sumar
Personnages
Lyste
Personnages
Cochon globe
Faune et Flore
Seelos
Planètes, astres
Joopa
Faune et Flore

Mis en ligne le 24 décembre 2014 à 14:30 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 août 2018 à 04:10.

Fiche consultée 704 fois.

Date de création 03/10/2014

Haut