Saberjowl

Dark Vectivus - Posté le 12 janvier 2020

Genre

Espèce animale

Origine

Kamino

Taille

100 mètres en moyenne

Habitat

Océans

Armes

Mâchoires, griffes préhensiles

Particularité

Rangée d’ailerons dorsaux

Régime alimentaire

Carnivore

Catégorie Faune et Flore

Saberjowl

Dark Vectivus - Posté le 12 janvier 2020

Prédateur des océans de Kamino et espèce cousine du poisson colo à griffes de Naboo.

Habitant les océans tumultueux de la lointaine planète Kamino, la créature portant le nom de saberjowl est un prédateur aussi dangereux que les eaux du monde océanique qu’il habite, tant par sa taille que par ses caractéristiques. Appartenant à la famille des anguilles, et mesurant en moyenne dans la centaine de mètres, le saberjowl s’avère être une machine à tuer des plus impressionnantes, doté de mâchoires allongées et garnies de rangées de dents aiguisées comme des rasoirs, capables de happer et ingurgiter les plus grandes proies de Kamino en un seul coup. Outre cela, le saberjowl peut compter sur deux appendices terminés par des griffes préhensiles, sis juste à l’arrière de sa tête, afin de mieux bloquer les proies les plus récalcitrantes en place ; on pense que ces appendices sont peut-être les vestiges d’anciens membres.

 

Par ailleurs, le reste de son corps sert parfaitement cette créature, le saberjowl disposant d’écailles de couleur verte sur son dos, le protégeant d’un éventuel agresseur et lui permettant de se confondre avec la couleur des océans de Kamino. Enfin, une petite rangée d’ailerons dorsaux lui confère un bon équilibre lorsqu’il nage, et ce malgré sa taille. À dire vrai, quand on l’examine de plus près, le sabrejowl ressemble à s’y méprendre à un poisson colo à griffes que l’on trouve sur Naboo. Cette ressemblance est tout sauf fortuite. En effet, il s’avère en réalité que le saberjowl est une création conçue à partir du matériel génétique de base du poisson colo de Naboo, les cloneurs Kaminiens eux-mêmes ayant admis dans plusieurs documents que l’introduction de cette espèce dans les eaux de leur monde est un accident.

 

Peu de temps après la Bataille de Géonosis et le déclenchement de la Guerre des Clones, le chasseur d’Obi-Wan Kenobi se trouva en difficulté et s’écrasa à la surface de l’océan environnant Tipoca City, alors que les Séparatistes attaquaient. Ce fut alors qu’un saberjowl émergea des profondeurs et faillit fondre, gueule ouverte, sur le Maître Jedi et son chasseur, mais Anakin Skywalker fonça avec son propre chasseur pour l’écraser entre les mâchoires du prédateur. Sans doute surpris par la manœuvre, ledit saberjowl regagna les profondeurs marines de Kamino sans demander son reste.

Un saberjowl happe le chasseur d'Anakin Skywalker par mégarde.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 1 : La Défense de Kamino, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 1: The Defense of Kamino TPB, Dark Horse 2003
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, Geonosis and the Outer Rim Worlds, Wizards of the Coast 2004
Ann Margaret Lewis, Helen Keier, The New Essential Guide to Alien Species, Del Rey 2006

Mis en ligne le 12 janvier 2020 à 09:08 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 janvier 2020 à 09:24.

Fiche consultée 631 fois.

Genre

Espèce animale

Origine

Kamino

Taille

100 mètres en moyenne

Habitat

Océans

Armes

Mâchoires, griffes préhensiles

Particularité

Rangée d’ailerons dorsaux

Régime alimentaire

Carnivore

Catégorie Faune et Flore

Haut